Formation bien être & beauté

BP MÉTIERS DE LA COIFFURE

BP MÉTIERS DE LA COIFFURE

Accessible après l’obtention d’un CAP métiers de la coiffure, le BP coiffure vous permettra de perfectionner vos techniques de coiffage, soins capillaires, coupes et colorations. Vous apprendrez...

FORMATION COIFFAGE ÉVÉNEMENTIEL

FORMATION COIFFAGE ÉVÉNEMENTIEL

Découvrez la formation coiffage évènementiel pour parfaire vos techniques en matière de soins et prestations de coiffure. Cette formation vous permettra de concevoir des prestations de coiffure...

CAP MÉTIERS DE LA COIFFURE

CAP MÉTIERS DE LA COIFFURE

Le CAP métiers de la coiffure est une formation diplomante accessible sans pré-requis. Grâce à ce diplôme, vous serez en mesure de réaliser des soins capillaires, des coupes homme, femme et enfant...

CAP esthétique, cosmétique et parfumerie

CAP esthétique, cosmétique et parfumerie

Le CAP esthétique, cosmétique et parfumerie est une formation diplômante accessible sans prérequis. Elle vous permettra d’apprendre les différentes techniques de soins esthétiques du visage, du...

Comme vous devez financer votre formation, nous vous proposons de régler le coût en  6 fois sans frais soit par chèques ou 4 fois sans frais par CB ou finançable grâce à votre compte CPF

Notre équipe vous conseillent et vous accompagnent dans l’élaboration de votre projet professionnel​.

Vous avez droit d’accéder à nos différentes formations

Vous pouvez accéder à nos différentes formations en continu

Nous pouvons vous rediriger vers votre centre Pôle emploi afin de pouvoir accéder à nos formations

En tant que personne handicapée, vous avez accès aux formations de droit commun ouvertes à tous les demandeurs d’emploi mais également aux formations spécifiques pour les personnes handicapées.

Les conseillers Pôle Emploi vous guident vers les différents dispositifs.

Ils vous prescrivent des formations selon vos souhaits et les opportunités d’emploi sur le territoire.

Le conseiller Cap Emploi vous permet de faire le point sur votre projet de formation, si vous êtes reconnu personne handicapée.

Le financement par les aides de l’Agefiph

L’Agefiph peut participer au financement de formation si vous êtes demandeur d’emploi et reconnu handicapé. Pour évaluer vos possibilités de prise en charge, vous devez remettre un devis personnalisé et un plan de formation à votre conseiller du cap emploi

 Votre contact : le FAFCEA

Le FAFCEA est le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales, c’est ce fonds qui finance les formations destinées aux chefs d’entreprises artisanales.

Les prises en charge du FAFCEA sont valables pour les dirigeants eux-mêmes (y compris les auto-entrepreneurs du secteur artisanal), ainsi que pour leur conjoint collaborateur ou conjoint associé, et leurs auxiliaires familiaux.

Comment obtenir cette prise en charge ?

Etape 1 – Le service formation vous établira un devis personnalisé, un plan de formation ainsi que le formulaire prérempli de demande de prise en charge FAFCEA. Ce formulaire sera à signer et à cacheter par vos soins.

Etape 2 – Un dossier complet doit parvenir au FAFCEA en un seul envoi 3 mois maximum avant et jusqu’au jour du début de la formation. Au delà, l’organisme refusera le dossier.  C’est la date de réception du dossier par le FAFCEA qui est pris en compte. Vous constituez un dossier de demande de prise en charge constitué de :

  • Le formulaire de demande de prise en charge complété, daté et signé par le stagiaire
  • Carte d’artisan en cours de validité justifiant de l’APRM au jour du début de la formation OU extrait d’inscription au répertoire des métiers(D1) datant de moins d’un an au jour du début de la formation.
  • Pour les auto-entrepreneurs ayant une activité artisanale : copie Bordereau URSAF de notification ou d’affiliation au régime auto-entrepreneur datant de moins d’un an au début de la formation OU attestation d’affiliation au RSI précisant votre statut et datant de moins d’un an au début de la formation.
  • Un devis personnalisé et programme détaillé de la formation choisie.

Etape 3 – Votre demande est étudiée par le FAFCEA qui, sous réserve de sa recevabilité, prendra en charge financièrement tout ou partie de votre formation.

Etape 4​ – Inscription au centre de formation :

– Le service formation vous fera parvenir un dossier d’inscription à signer et à retourner avec la photocopie de votre carte d’identité. Vous devrez y joindre votre paiement total (possibilité de 4 chèques). Une facture acquittée sera établie.

Etape 5 – Après votre formation, le FAFCEA rembourse tout ou partie du coût financier sur la présentation de justificatifs :

– Copie de la notification de décision du FAFCEA

– facture acquittée, – Attestation de présence signée par le formateur et le stagiaire FAFCEA

– Fond d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales

14 rue Chapon CS 81234 75139 PARIS CEDEX 03

Téléphone : 01 53 01 05 22

http://www.cnams.fr/node/63#15

FAQ
ONE2ONE LOGO

Besoin d'information appuyez sur la question que vous vous posez!

QUELLES SONT LES FORMATIONS QUE VOUS PROPOSEZ ?

COMMENT S’INSCRIRE À UNE FORMATION DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ ?

COMMENT S’INSCRIRE À UNE FORMATION DES MÉTIERS DE LA BEAUTÉ ET DU BIEN-ÊTRE ?

VOS FORMATIONS SONT-ELLES ÉLIGIBLES AU CPF ?

QUELLE TRANCHE D’ÂGE POUR UN CONTRAT D’APPRENTISSAGE ?

SUR QUEL SECTEUR DE L’ILE VOUS SITUEZ-VOUS ?