Niveau V / RNCP32291
1 an
- En apprentissage.
- En formation continue.
(Lorsque la formation est effectuée en initial)
– Une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la
prestation.
– Toutes les formations peuvent être dispensées en e-learning via notre plateforme One2One Learning.
– Tous les documents pédagogiques sont transmis aux stagiaires en début de formation.
I/ Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini.
- Assurer une veille commerciale pour analyser l"état du marché : L'analyse du marché du secteur attribué et la segmentation du marché. La veille informationnelle et les solutions techniques.
- Organiser un plan d'actions commerciales : concevoir et proposer un plan d'actions. Les outils de gestion, le CRM et les logiciels de géo-optimisation.
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation : Concevoir et utiliser un planning pour le suivi des affaires en cours. Mettre en place et gérer une offre commerciale de fidélisation du client. Animer les réseaux sociaux et les outils numériques.
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte : Réaliser le bilan de son activité commerciale. Analyser les indicateurs du tableau de bord et rendre compte de l'activité commerciale à sa hiérarchie.
II/ Prospecter et négocier une proposition commerciale.
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique : La préparation de la prospection. La réalisation de la prospection. La gestion de l'exploitation de la prospection.
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés : L'approche du prospect ou du client. La découverte, l'argumentation et la conclusion de la vente. L'environnement de la vente.
- Négocier une solution technique et commerciale : Présenter la solution technique et commerciale. Illustrer les avantages de la solution proposée en adoptant une posture d'expert-conseil. Gérer son temps, négocier et conclure la vente.
III/ Acquisition des compétences professionnelles.
- Le droit et code des assurances.
1. Programme intranet des compagnies.
2. Assurance Auto.
3. Assurance Habitation.
4. Assurance santé.
5. Fiscalité Santé Prévoyance.
6. Vente et Négociation en Assurance.
Devenez :
– Négociateur technico-commercial