TP Négociateur Technico-Commercial

La formation permettra d'élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini : veille commerciale pour analyser l'état du marché - organisation d'un plan d'actions commerciales - mise en œuvre des actions de fidélisation- réalisation du bilan de l'activité commerciale et compte rendu.
Ce que vous allez apprendre :
  • Développer les ventes et de fidéliser un portefeuille clients, sur un secteur géographique.
  • Définit et met en œuvre la stratégie commerciale omnicanale sur son territoire, en adéquation avec la politique de l’entreprise.
  • Il prospecte, conseille, conçoit les offres commerciales et gère les dossiers jusqu’à leur conclusion.

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En apprentissageEn formation continue
RNCP

Niveau V / RNCP32291

Durée

1 an

Rythme

- En apprentissage.
- En formation continue.

Stage

(Lorsque la formation est effectuée en initial)

Ce que vous allez apprendre :

Le négociateut technico-commercial est chargé de :
  • Développer les ventes et de fidéliser un portefeuille clients, sur un secteur géographique.
  • Définit et met en œuvre la stratégie commerciale omnicanale sur son territoire, en adéquation avec la politique de l’entreprise.
  • Il prospecte, conseille, conçoit les offres commerciales et gère les dossiers jusqu’à leur conclusion.
Fréquemment en déplacement, le Négociateur technico-commercial peut être généraliste ou spécialisé dans une typologie de clientèle ou de produits.

Cette fonction permet ainsi d’exercer de nombreuses missions :
  • Ciblage des prospects et organisation des rendez-vous de prospection.
  • Conseil technique et élaboration des offres commerciales en collaboration avec les prestataires et les services de l’entreprise.
  • Mise en place des actions de fidélisation du portefeuille clients.
  • Analyse des résultats et, le cas échéant, adaptation des actions.
  • Veille commerciale et technologique.
  • Animation des réseaux sociaux.
- L'option courtage en assurance permettra de souscrire des contrats et leur suivi, par téléphone, par mail et en face à face.

- Proposer les meilleures offres du marché en fonction des besoins de la clientèle: prix, garantie et satisfaction client, rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision.

À qui s'adresse la formation ?

Pour qui ?

- L'apprenant devra avoir une bonne élocution, des aptitudes à la communication et à la vente.
- La présentation soignée est attendue.

Prérequis :

- Niveau bac pro commercial ou titre professionnel de niveau 4 (attaché commercial ou commercial) ou équivalent avec un an minimum d'expérience dans le métier.
- Permis de conduire B (véhicules légers) recommandé pour l'exercice du métier et pour la période de stage en entreprise.

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Quelle est la méthode pédagogique ?

– Une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la
prestation.

– Toutes les formations peuvent être dispensées en e-learning via notre plateforme One2One Learning.

– Tous les documents pédagogiques sont transmis aux stagiaires en début de formation.

Quel est le programme détaillé de la formation ?

I/ Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini.

- Assurer une veille commerciale pour analyser l"état du marché : L'analyse du marché du secteur attribué et la segmentation du marché. La veille informationnelle et les solutions techniques.

- Organiser un plan d'actions commerciales : concevoir et proposer un plan d'actions. Les outils de gestion, le CRM et les logiciels de géo-optimisation.

- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation : Concevoir et utiliser un planning pour le suivi des affaires en cours. Mettre en place et gérer une offre commerciale de fidélisation du client. Animer les réseaux sociaux et les outils numériques.

- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte : Réaliser le bilan de son activité commerciale. Analyser les indicateurs du tableau de bord et rendre compte de l'activité commerciale à sa hiérarchie.

II/ Prospecter et négocier une proposition commerciale.

- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique : La préparation de la prospection. La réalisation de la prospection. La gestion de l'exploitation de la prospection.

- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés : L'approche du prospect ou du client. La découverte, l'argumentation et la conclusion de la vente. L'environnement de la vente.

- Négocier une solution technique et commerciale : Présenter la solution technique et commerciale. Illustrer les avantages de la solution proposée en adoptant une posture d'expert-conseil. Gérer son temps, négocier et conclure la vente.

III/ Acquisition des compétences professionnelles.

- Le droit et code des assurances.

1. Programme intranet des compagnies.
2. Assurance Auto.
3. Assurance Habitation.
4. Assurance santé.
5. Fiscalité Santé Prévoyance.
6. Vente et Négociation en Assurance.

Quels sont les débouchés suite à cette formation ?

Devenez :

– Négociateur technico-commercial